J’ai eu plusieurs bons témoignages de cet homme. J’ai compris que sa spécialité c’était d’être aux côtés de ceux qui souffrent, pleurent et d’aider ceux qui n’avaient plus d’espoir. Dans toute la discrétion qu’il faut.
Deux témoignages m’ont marqué..
Celui d’une journaliste qui avait accompagné le FPI pendant la campagne de 2000 et qui s’est vu mise aux oubliettes lorsqu’ il fallait récolter le fruit de son travail. C’est le président Affi qui, n’étant même premier ministre, mais Gbagbo au pouvoir, qui a bataillé pour qu’aujourd’hui elle soit diplomate aux USA. Une femme bété. Je sais pourquoi je précise cela.
Celui d’un autre camarade, qui avait été aussi abandonné malgré la place qu’il occupait dans le dispositif, parce que de 2000 à 2004, il a préféré être un proche d Affi, étant pourtant un bon bété. Qd pour cela, il s’est vu refuser la bourse, il est qd mm parti se chercher (maçon) en Europe en attendant qu’on lui donne qd mm ce papier… C’est à la dernière minute, menacé de rapatriement sans ce papier, que le président Affi (n’étant plus aux affaires) a pu lui envoyer ce document et aujourd’hui il est un grand juriste là où il se trouve. Il écrira un livre témoignage sur la méchanceté de ceux qui se retrouvent aujourd’hui au PPACI..

Je ne parle même pas des nombreuses aides pour les études de plusieurs militants dont certains se retournent aujourd’hui contre lui, par intérêt (?).