TOURISME SPATIAL : LES QUATRE PREMIERS TOURISTES DE RETOUR SUR TERRE APRÈS TROIS JOURS DANS L’ESPACE

par | Sep 19, 2021 | États-Unis, Sciences et vie

Les quatre premiers touristes spatiaux de SpaceX ont amerri dans l’océan Atlantique, au large des côtes de la Floride, dans la soirée du samedi 18 septembre. Ce, après avoir passé trois jours dans l’Espace. L’amerrissage a eu lieu à 23h06 GMT (19h06 sur la côte Est americaine) tel que prévu. C’est la première mission orbitale de l’Histoire n’ayant comporté aucune astronaute professionnel à bord.

La capsule Dragon les transportant a résisté à la vertigineuse descente grâce à son bouclier thermique, puis a été freinée par quatre immenses parachutes. L’amerrissage a eu lieu à l’heure prévue, 23H06 GMT (19H06 sur la côte Est américaine).
Les quatre novices de l’espace sont Jared Isaacman, qui a affrété la mission, et trois autres Améric

Les quatre novices de l’espace sont Jared Isaacman, qui a affrété la mission, et trois autres Américains. Ce sont, Hayley Arceneaux, assistante médicale de 29 ans devenue la plus jeune Américaine à s’être rendue dans l’espace, Sian Proctor, professeure de sciences de la Terre de 51 ans, et Chris Sembroski, un ancien de l’armée de l’Air américaine de 42 ans. Ils avaient décollé mercredi 15 septembre dernier, à bord de la fusée Falcon 9 lancée depuis le centre spatial Kennedy.

Les touristes de l’espace ont passé trois jours en orbite autour de la Terre, en voyageant plus loin que la Station spatiale internationale (ISS), jusqu’à 590 km d’altitude. Ils ont fait 15 fois le tour de la terre, filant à une vitesse de 28.000 km/h.
« C’était un sacré voyage pour nous, et ça ne fait que commencer », a déclaré le commandant à bord, le milliardaire Jared Isaacman, peu après l’amerrissage.
Le but affiché de la mission, baptisée Inspiration4, était de marquer un tournant dans la démocratisation de l’espace, en prouvant que le cosmos est aussi accessible à des équipages n’ayant pas été triés sur le volet et formés durant des années, comme le sont les astronautes.
Les quatre passagers de SpaceX ont constitué le premier équipage entièrement civil dans l’espace, sans aucun astronaute professionnel à bord.

Translate »

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

You have Successfully Subscribed!

Share This