Présidentielle 2022: La plupart des Français sont convaincus de la réélection d’Emmanuel Macron (sondage)

par | Oct 17, 2021 | Europe, France, International, Politique

La plupart des Français s’attendent à sa réélection.

Selon un sondage BFMTV, pour 54% des Français, Emmanuel Macron, qui n’est pas encore candidat officiellement, sera réélu en Avril 2022 lors de la prochaine présidentielle. C’est ce que le sondage hebdomadaire réalisé par l’institut Elabe pour BFMTV et diffusé ce mercredi a indiqué. La chaîne de télévision précise: «Un chiffre qui marque une hausse considérable de 23% par rapport au mois de janvier 2020»; «Lors de ce précédent sondage, 31% des personnes interrogées envisageaient la réélection d’Emmanuel Macron lors de la prochaine présidentielle, alors plus lointaine, au début de la seconde moitié du quinquennat».

Cependant si, selon BFMTV, la majorité des personnes interrogées estime qu’Emmanuel Macron rempilera pour un second mandat, «une proportion comparable porte un regard décevant sur l’action de l’actuel président français».

Le premier tour de l’élection présidentielle 2022 en France aura lieu du 10 au 24 avril 2022. Si aucun candidat ne remporte la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour, un second tour aura lieu entre les deux premiers candidats deux semaines après le premier.

Source : bfmtv.com

Translate »

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

You have Successfully Subscribed!

Share This