Péninsule coréenne : Les nouveaux missiles de Pyongyang à « un niveau élémentaire », selon Séoul

par | Oct 23, 2021 | Asie, Géopolitique

Les récents progrès des missiles de la Corée du Nord semblent être à un « niveau élémentaire », a déclaré jeudi le ministère sud-coréen de la Défense, en réponse aux récents tests de la RPDC de missiles balistiques hypersoniques et lancés par sous-marins (SLBM)

Kim Man-gi, vice-ministre de la politique de défense nationale, a fait ce commentaire dans son rapport lors d’un audit parlementaire annuel du ministère de la Défense, ajoutant que la Corée du Sud avait détecté les lancements de tests en temps réel et était prête à répondre aux provocations du Nord. .

Le ministre de la Défense Suh Wook, également présent à l’audit à l’Assemblée nationale, a estimé que l’armée sud-coréenne est capable d’intercepter les SLBM nord-coréens. Le ministre a déclaré qu’il est peu probable que Pyongyang teste d’autres SLBM comme les Pukkuksong-4 et -5 pour le moment.

Le mercredi 20 octobre, la Corée du Nord a affirmé avoir tiré la veille avec succès, un nouveau type de missile balistique depuis un sous-marin. Le « 8.24 Yongung ». L’arme est dotée de «nombreuses technologies avancées de contrôle et de guidage», selon KCNA. Des images publiées par le quotidien « Rodong Sinmun »ont montré le missile jaillissant d’une mer calme ainsi qu’un sous-marin en train de faire surface.  

Le Pentagone et des analystes estiment qu’ils ont été effectués depuis une plate-forme immergée. L’armée sud-coréenne avait par ailleurs indiqué mardi que l’engin lancé était un SLBM tiré depuis Sinpo, dans l’est de la Corée du Nord, en direction de la mer. Selon les données collectées par le ministère sud-coréen de la Défense, le missile en question aurait parcouru la distance de 450 kilomètres et atteint l’altitude de 60 km avant de s’abîmer en mer du Japon.

La Corée du Nord a procédé à deux lancements sous-marins en 2016 et 2019.

K. KOUAME

0 commentaires

Translate »

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

You have Successfully Subscribed!

Share This