Moyen-Orient : L’armée israélienne se prépare contre le Hezbollah

par | Oct 31, 2021 | Extrême et Moyen Orient, Géopolitique, International

Face aux menaces réelles que représente l’Iran pour sa survie, l’Etat hébreux ne semble plus rien négliger. Il se prépare à faire face à toute éventuelle attaque d’où qu’elle viendra.

L’armée israélienne et les services du ministère de la Défense ont lancé dimanche un exercice qui se déroulera cinq jours. Celui-ci simule une guerre à grande échelle avec le groupe terroriste libanais Hezbollah.

Cet exercice simule  un conflit au Liban et en Syrie avec le Hezbollah, une armée qui possède plus de 100.000 roquettes et missiles de différentes portées, ainsi qu’une quantité significative de missiles à guidage de précision.  Il mettra en situation des attaques massives à la roquette sur Israël, sur la base de prévisions réelles du renseignement militaire, mais aussi des attaques aux armes chimiques, des frappes directes sur des installations de stockage de produits chimiques toxiques, des pannes de courant à l’échelle nationale et la saturation des hôpitaux.

La manœuvre militaire israélienne  vise à déterminer dans quelle mesure les organisations d’intervention d’urgence- l’armée, la police, les pompiers et les services médicaux- sont préparées à une guerre et ont tiré les leçons du dernier cycle de violence en mai entre Israël et la bande de Gaza.

« Nous testerons ce que nous avons appris et expérimenté à des niveaux que je n’avais pas anticipés en termes de front intérieur », a déclaré le général Itzik Bar, chef d’état-major du commandement du front intérieur de Tsahal.

Le  chef du Hezbollah pro-iranien au Liban, Hassan Nasrallah a affirmé que son mouvement disposait de 100.000 combattants armés et entraînés.

Isaac Kone

 

0 commentaires

Translate »

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

You have Successfully Subscribed!

Share This