Mali : Un soldat français accidentellement tué à Tombouctou

par | Oct 13, 2021 | Afrique, Afrique de l’Ouest, France, Géopolitique, Mali

Un soldat français, participant à l’opération Barkhane, a accidentellement  perdu la vie au Mali ; a  annoncé  ce mercredi 13 octobre, dans un communiqué,  le chef d’état-major des Armées, le général  Thierry Burkhard

Il s’agit du maréchal des logis Adrien Quelin, 29 ans. Il faisait partie du 4è régiment de chasseurs de Gap où il exerçait les fonctions de mécanicien.

L’accident s’est produit, le 12 octobre, sur la plateforme désert relais de Tombouctou au Mali. « Le maréchal des logis Adrien Quélin, mécanicien au sein du Groupement tactique désert Roc Noir de la Force Barkhane, effectuait une opération de maintenance sur un camion. Il a été grièvement blessé par la bascule de la cabine de ce camion alors qu’il travaillait sur le moteur du véhicule », a expliqué  le chef d’Etat-major des armées, dans le communiqué.

“Le maréchal des logis Adrien Quélin est décédé à la suite d’un accident lors d’une opération de maintenance à Tombouctou au Mali. Je salue son engagement et m’incline devant sa mémoire. Mes pensées vont à sa famille, ses proches et frères d’armes”, a réagi  sur son compte  Twitter la ministre française des Armées, Florence Parly.

Célibataire et sans enfant, le maréchal des logis Quélin est le 7e militaire français à mourir de manière accidentelle au Sahel depuis 2013 dans les opérations antidjihadistes Serval puis Barkhane. 52 soldats sont par ailleurs morts au combat sur la même période.

Isaac Kone

0 commentaires

Translate »

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

You have Successfully Subscribed!

Share This