Libye : Un responsable de la société civile enlevé à Tripoli

par | Sep 29, 2021 | Afrique, Djihadisme, Maghreb & Moyen-Orient

Imad al-Harathi, président de la Ligue nationale des jeunes, « aurait été enlevé par des inconnus armés dans son bureau à Tripoli le 26 septembre », a affirmé la Mission d’appui des Nations unies en Libye (Manul), dans un communiqué publié tard mardi 28 septembre. Ce rapt fait suite à « son appel à manifester pacifiquement en faveur des élections du 24 décembre », a ajouté la mission onusienne. Se disant « préoccupée », la Manul a appelé à « la libération immédiate de M. Harathi et à une enquête rapide et approfondie sur son enlèvement ».

Injoignable dans l’immédiat, le gouvernement de transition dirigé par l’homme d’affaires Abdelhamid Dbeibah et installé à Tripoli n’a pas réagi publiquement à cet enlèvement.

La Ligue nationale des jeunes est un organisme gouvernemental qui fédère les jeunes à travers le pays.

En juin, un représentant du Croissant-Rouge en Libye avait été enlevé par des inconnus dans l’est du pays, région contrôlée de facto par le maréchal Khalifa Haftar, où les enlèvements et les assassinats sont fréquents. Son sort demeure inconnu. Mi-août, un responsable gouvernemental libyen avait été quant à lui libéré, deux semaines après son enlèvement à Tripoli par des hommes armés non identifiés.

K. KOUAME

0 commentaires

Translate »

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

You have Successfully Subscribed!

Share This