Israël : Plus de 50 membres d’une cellule du Hamas arrêtés en Cisjordanie

par | Nov 23, 2021 | Maghreb & Moyen-Orient

Les services de sécurité israéliens, Shin Beth, ont annoncé lundi avoir démantelé ces dernières semaines une cellule composée de plus de 50 membres du mouvement islamiste palestinien Hamas en Cisjordanie occupée. Cette cellule, dirigée depuis Istanbul en Turquie,  préparait  des attaques anti-israéliennes. De fortes sommes  d’argent, des armes et du matériel servant à la fabrication d’explosifs ont été également saisis.  L’opération a été menée en coopération avec l’armée et la police israéliennes. Cette annonce intervient au lendemain d’une attaque perpétrée à Jérusalem par un membre du Hamas.

Selon le communiqué de Shin Beth, l’une des personnes arrêtées est Hijazi Qawasmeh, membre du Hamas à Hébron en Cisjordanie. Il est soupçonné d’avoir reçu des sommes d’argent importantes à l’étranger pour mettre sur pied la cellule et obtenu la promesse de recevoir un million de dollars pour enlever un Israélien, a révélé le service de sécurité israélien.

Dans soirée du lundi, le ministre israélien des Affaires étrangères, Yaïr Lapid a vigoureusement réagi. Il a appelé la Turquie à fermer les bureaux du Hamas à Istanbul.  « Nous devons empêcher ces actes terroristes criminels contre les citoyens israéliens partout et en toutes circonstances », a-t-il déclaré. Invitant la communauté internationale à classer le Hamas au rang des organisations terroristes. « Ce n’est pas seulement le devoir d’Israël d’agir, c’est le devoir de toute la communauté internationale, comme l’a fait la Grande-Bretagne », a-t-il souhaité.

K. KOUAME

0 commentaires

Translate »

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

You have Successfully Subscribed!

Share This