Une université de conduite de travaux en génie civil a vu le jour en Côte d’Ivoire. Dénommée École supérieure de conduite de travaux (ESCT), celle-ci est une initiative de M. Maurice Kraba qui a bénéficié du partenariat d’Abertay University. L’objectif de la création de cette école supérieure est de permettre aux anciens de transmettre leur expertise aux jeunes, et aussi de pallier aux difficultés que connaissent les entreprises de Côte d’Ivoire.
La formation des impétrants se fera en deux phases. À savoir, la phase théorique et la phase pratique. Pour la première promotion qui vient de faire son entrée, a dit Maurice Kraba, l’ Esct formera au total 60 étudiants, dont 30 étudiants chargés d’affaires et 30 autres managers de projets Btp.
Le ministre-gouverneur du District d’Abidjan, Robert Beugré Membé a félicité le promoteur Maurice Kraba et ses partenaires pour la réalisation de ce projet de formation en génie civil. » C’était l’un des chaînons manquants dans le dispositif d’encadrement des chantiers de génies civils. Étant donné que la force d’un chantier, c’est le bureau d’étude, l’entreprise, le contrôle travaux, le laboratoire, le cabinet de contrôle d’œuvre. Donc avec la création de cette école, j’allais dire la boucle est presque bouclée « , a dit Beugré Membé. Et d’ajouter : » C’est la première école d’alternance créée en Côte d’Ivoire. C’est une grande chance pour la Côte d’Ivoire ».
Wlégbi Pruinnelle
0 commentaires