Un grand marché du consommer local a ouvert ses portes du 5 au 9 mars à l’hôtel communal de Cocody à Abidjan.
Initiée par Elmine Kouyaté, cette première édition a pour but d’amener les ivoiriens à découvrir d’une part et à consommer d’autre part, les produits locaux. Durant 5 jours, les entrepreneurs et transformateurs ivoiriens exposeront leurs produits. En encourageant les inventeurs et innovateurs à œuvrer dans cette même dynamique de développement industriel et social, Elmine Kouyaté voudrait concrétiser l’idée selon laquelle le développement durable d’un pays passe nécessairement par l’industrialisation de ses produits locaux.
Cette foire dédiée aux produits locaux a bénéficié du soutien du premier magistrat de la commune de Cocody, Jean Marc Yacé qui s’est rendu sur les lieux pour visiter les stands.
La première journée a enregistré la présence de 50 transformateurs agro-alimentaires. Ils ont exposé leurs divers produits, notamment les produits cosmétiques, les compléments alimentaires, les épices, les jus issus de différents fruits, etc.
Elmine Kouyaté souhaite que chaque habitant de la Côte d’Ivoire et même les touristes fassent un tour à l’hôtel communal de Cocody pour découvrir les produits fabriqués par des africains et particulièrement des ivoiriennes et ivoiriens.
Wlégbi Pruinnelle
0 commentaires