Dans le cadre de l’opération « pays propre » initié par le gouvernement ivoirien, les habitants de la cité Sipim Paradies 3, sis à la Riviera-Palmeraie, un quartier d’Abidjan, ont nettoyer leur habitat, de fond en comble, le samedi 19 février. Il s’est agi pour eux de dégager les ordures ménagères et déchets divers qui polluent l’atmosphère dans la cité et favorisent l’émergence de certaines maladies.
Ainsi, cadres et simples citoyens, vieux, jeunes et femmes, enfants, tous sont sortis de leurs maisons respectives pour s’attaquer à l’insalubrité. Qui balai en main, qui râteau et pelle en main, Ils ont curé les caniveaux, enlever les mauvaises herbes, passé au peigne fin tous les coins et recoins de la cité afin de les rendre propres.
Le président du syndic de la cité, Ouattara Hamidou a dit qu’ils suivent « le mot d’ordre » du gouvernement concernant l’opération main propre initiée par le ministère de la salubrité et de l’hygiène publique. » C’est notre contribution au développement social de notre pays », a-t-il dit. Ajoutant que « Nous pris l’initiative de mener au moins deux opérations main de salubrité par mois à l’effet de de maintenir notre cadre de vie propre et sain ».
Ouattara Hamidou a fait savoir que les habitants de sipim 3 vivent en parfaite harmonie. Ils partagent les moments de joie et de douleur. » Ici, nous cultivons le vivre ensemble« , ont affirmé en chœur M. Blé Guirao, Pasteur Louis Abelé et Mme Ayavi, chargée de la salubrité du syndic de sipim 3 paradies.
Wlegbi Pruinelle
0 commentaires