Côte d’Ivoire : Le préfet de police de Yamoussoukro invite les résidents de Morofé à collaborer

par | Nov 4, 2021 | Afrique de l’Ouest, Côte d’ivoire, Social

Dans le cadre du renforcement de la police de proximité, le préfet de police de Yamoussoukro, le commissaire divisionnaire major Binaté Youssouf,  a rencontré jeudi 4 novembre,  les populations de Morofé ; banlieue de la ville de Yamoussoukro, la capitale. Il était accompagné  de ses collaborateurs et des différents chefs d’unité (Compagnie républicaine de sécurité 3, le 11ème Groupement régional d’intervention et de sécurité du Ccdo, la Section régionale de la police judiciaire).

Le patron de la police de Yamoussoukro a instruit ses hôtes sur la nécessité d’une collaboration franche afin de permettre une meilleure sécurisation des personnes et biens. Les échanges ont également porté sur les accidents de la circulation, les agressions à moto ou dans les taxis, le règlement des différends familiaux dans les commissariats, la protection des dénonciateurs et autre.  Répondant aux différentes préoccupations, le commissaire divisionnaire Binaté Youssouf   insisté sur la nécessité de collaboration. « Il faut que vous et nous collaborons. Sans renseignement, il est difficile d’accomplir efficacement notre travail », a-t-il souhaité.

« Je remercie toutes les personnalités de la police nationale pour tout ce qu’elles sont venues apporter comme informations et éclairages sur la vie sécuritaire de notre village et de notre région », a réagi le chef du village,  Nanan Tanoh Kouassi Georges présent à la rencontre.

Isaac Kone

Translate »

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

You have Successfully Subscribed!

Share This