Pour mieux aborder le terrain, afin de faire triompher le Front populaire ivoirien (FPI), principal parti de l’opposition ivoirienne, dans le centre-est du pays, les hommes du secrétaire national chargé de la mobilisation et l’animation politique, Aka Boni Marc se sont retrouvés samedi 22 janvier dernier à la Riviera 2, un quartier d’Abidjan. Cela, dans l’optique de peaufiner des stratégies devant leur permettre de quadriller le terrain et rallier à leur cause le maximum de personnes.
Selon son directeur de cabinet, Djiman Aladé dit Jupiter, cette rencontre a été d’abord l’occasion de mettre en place le cabinet de leur premier responsable ; lequel devra diriger les activités sur le sur le terrain. Aussi, s’est-il agi d’identifier et d’arrêter le calendrier des activités à mener et donner aux membres les rudiments nécessaires à l’effet d’être plus efficaces dans l’action.
« L’organisation que nous venons de mettre en place a pour but d’aider notre secrétaire national à réussir sa mission. La tâche est immense, les défis à relever sont eux aussi nombreux. Dans quelques jours nous irons dans l’est du pays pour consolider les bases du FPI », a déclaré Djiman Aladé.
Pour Aka Marc qui s’est confié à universelmedias.fr, le président du FPI, Affi N’guessan l’a soumis à un test, il lui faut le réussir.
« Le président Affi N’guessan nous a informé que les élections générales de 2023 seront un test pour le FPI. Nous considérons cela comme une évaluation des animateurs locaux que nous sommes. C’est un test qu’il nous faut réussir en offrant à notre parti assez de région et de communes. C’est pourquoi mon équipe se donne les moyens investir le terrain. Pour nous, la présidentielle de 2025 commence maintenant », a déclaré Aka Boni Marc.
Isaac Kone
0 commentaires