Tiébissou, ville du centre de la Côte d’Ivoire aura bientôt une nouvelle gare routière. A annoncé le premier magistrat, N’dri Koffi Germain, à l’occasion du premier conseil municipal qui s’est tenu, le samedi 19 février dernier, au foyer polyvalent Acka Haccandy.
« Nous allons continuer dans la dynamique de développement en 2022 avec de nouvelles actions prioritaires. Il y aura, entre autres, la construction d’une nouvelle gare routière et un grand centre commercial comprenant une station, une pharmacie et un hypermarché », a déclaré le maire face aux conseillers. Qui, notons-le, on jugé l’exercice écoulé positif. En effet, l’année dernière a été marqué par la construction d’un centre de santé à Propronou, le reprofilage de plusieurs voies et le lancement de plusieurs projets dont celui du nouveau marché. De plus, au titre des résultats, un excédent cumulé de plus de 15 millions F Cfa a été réalisé, dont 10 millions en fonctionnement et 05 millions en investissement.
Après les travaux du conseil, le maire N’dri Koffi Germain et ses conseillers se sont rendus sur le site de la nouvelle gare routière pour s’assurer du démarrage effectif des travaux.
Stéphane Balla
0 commentaires