Côte d’Ivoire/Attiégouakro : Bras de fer autour de la mutuelle d’Aka-Yaokro

par | Oct 28, 2021 | Afrique de l’Ouest, Côte d’ivoire, Social

Un bras de fer oppose Nanan Koffi N’dri Alphonse, chef du village d’Aka-Yaokro, village de la sous-préfecture d’Attiégouakro, dans le centre du pays, et le président de la mutuelle de développement dudit village. L’investiture annoncée de dernier risque de se dérouler dans un bain de sang, si les autorités locales ne réagissent pas.  

Mercredi 27 octobre, le chef du village accompagné du président des jeunes, de la présidente des femmes, du doyen des notables  et de  son secrétaire se sont rendus à la sous-préfecture d’Attiégouakro, pour exprimer leur mécontentement au sous-préfet. 

« Je suis venu dire à madame le sous-préfet de faire surseoir l’investiture de Kacou Christophe, comme président de la mutuelle de développement de mon village. Malgré nos interpellations, celui-ci insisté et me menace de me faire tabasser par la gendarmerie, si jamais je m’oppose à l’organisation de la cérémonie »,  a confié le chef d’Aka-Yaokro aux journalistes présents.  

Le Chef Koffi N’dri Alphonse a  plusieurs griefs contre l’homme qui veut diriger la mutuelle. Il estime que ce dernier à non seulement un bilan négatif, mais ce dernier s’est montré coupable de plusieurs détournements de biens au détriment du village. Aussi, il reproche au président de la mutuelle, des actes irrévérencieux à son égard et ses tentatives de le faire destituer.

« Kacou Christophe n’a aucune considération pour ma personne. A chaque rencontre il m’insulte et me menace. Je suis  venu dire à madame le sous-préfet que toutes les tentatives de conciliation que j’ai menées ont été infructueuses par la faute  de Christophe qui dit que je ne peux rien lui faire », a poursuivi  le chef d’Aka-Yaokro.  Qui ajoute que « C’est mon village, Kacou Christophe ne peut être porté à la tête de notre mutuelle ».

Isaac Kone

0 commentaires

Translate »

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

You have Successfully Subscribed!

Share This